Les motards attendus dimanche à la Concorde (Métro)

Metrofrance.com

http://www.metrofrance.com/paris/les-motards-attendus-dimanche-a-la-concorde/mlcw!nzcT2CmAr8l2/

 

Les conducteurs de deux-roues protestent contre le manque de propositions des candidats à l'élection présidentielle en matière de sécurité routière. Ils les interpelleront sur le bitume dimanche 25 mars.
 
- "Le 25 mars, les motards montent à Paris" avertit à la veille du week-end la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). A un mois de l'élection présidentielle, les moteurs de milliers de motards venus de toute la France vrombiront ainsi sur le bitume de la capitale pour interpeller les candidats et exiger d'eux des propositions concrètes en matière de sécurité routière. Les motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes se rassembleront sur trois sites en début d'après-midi (la Porte de Montreuil dans le XXe, l'Esplanade Saint-Louis dans le XIIe et la porte d'Orléans dans le XIVe) puis défileront jusqu’à la place de la Concorde (VIIIe). Selon la préfecture de police de Paris, la dispersion est envisagée place de la Concorde vers 18 heures.

Radars, PV, et sanctions
En mobilisant des milliers de motards, la FFMC souhaite "rappeler aux candidats que la sécurité routière n’est pas juste une affaire de "bons" ou de "mauvais" chiffres collés sur une courbe de mortalité en baisse depuis quarante ans, cela pour justifier ensuite toujours plus de verbalisations en guise d’indices d’amélioration "visibles"" Pour la fédération, "il s’agit aussi d’interpeller les politiques sur leur absence de projets en matière de mobilité quotidienne des salariés…".
Jean-Marc, conducteur de deux-roues motorisés depuis 25 ans, affirme n'avoir vu qu'empirer les choses. "Nous n'avons plus de place pour nous garer, nous sommes verbalisés à tout-va, dit-il, plus que jamais motivé pour rouler dans la capitale dimanche. Nous sommes la cible du gouvernement. Et depuis cinq ans, ça va crescendo. Radars, sanctions pénales de plus en plus importantes, tarifs d'autoroutes qui flambent, obligation de brassard rétro-réfléchissant et ethylotest, ça ne s'arrête pas". La FFMC rappelle par ailleurs aux candidats que les usagers en deux-roues motorisés représentent 3,5 millions d’électeurs.